Moi, c'est Krystine. Mon nom s'écrit en fait Christine, mais on va dire que la part de moi qui est passionnée par la photographie et les arts en général avait besoin d'une identité propre. Parce que j'ai toujours été tiraillée entre mon côté artiste, qui aime créer du beau, et mon côté intello, qui aime comprendre et aider les gens. D'ailleurs, je navigue toujours entre ces deux mondes, professionnellement, sans vraiment être capable de me poser quelque part. Chaque fois que j'essaie, je sens que je renie une part de moi et que celle que j'honore fini par être incomplète.
Après avoir travaillé comme graphiste quelques temps, je suis retournée aux études en psychologie et criminologie et j'ai atterri dans les services correctionnels pour travailler auprès de gens poqués par la vie. Puis, j'ai eu mon garçon, et le manque de places en garderie mais surtout, les histoires d'horreur que j'ai entendu sur la (trop souvent) piètre qualité des services offerts m'ont convaincue de m'aligner à mes valeurs et de prendre moi-même soin de lui. Je suis donc Responsable de service de garde en milieu familial depuis novembre 2024. Je trouve que c'est un privilège immense de voir grandir des enfants, de prendre soin des adultes de demain. Mais j'ai aussi eu envie de ne pas oublier de nourrir mon côté artiste. J'ai eu l'idée d'offrir mes services de photographe en service de garde, mais pour faire des portraits non-posés, des moments authentiques, pour que les parents puissent sentir qu'ils sont un peu avec leurs enfants, même de loin.
Ici, vous trouverez un peu de ce qui me passionne le plus en photo: capturer des moments, qu'ils impliquent des humains ou des endroits que j'explore avec émerveillement, curiosité et surtout, avec le désir de ne rien oublier.